jeudi 14 septembre 2017

Test Fée AZ : Boisson acidulée aux poudres de baobab et de fleurs d'hibiscus


Voici une boisson riche en antioxydants, en vitamine C..., que j'ai préparé grâce à la poudre de baobab et à la poudre d'hibiscus.

Ingrédients :

- 100 g de sucre blond non raffiné en poudre
-     1,5 L d'eau
-     8 cuillères à soupe de baobab en poudre
-     1 sachet de sucre vanillé
-     1 cuillère à soupe de poudre d'hibiscus


Préparation :

Dans une casserole, verser l'eau. La faire bouillir.
Dès ébullition, couper le feu et mettre la poudre d'hibiscus. Bien remuer puis poser le couvercle et laisser infuser pendant 20 minutes.

Filtrer la préparation.

Ajouter la poudre de baobab et les sucres. Bien mélanger.

C'est prêt !



Remarques de Vanou :

Je testerai sans faire bouillir l'eau.

La boisson est acidulée. Je pense que je rajouterai encore un autre sachet de sucre vanillé, voir des feuilles de menthe.

Je l'ai préparé la veille pour le lendemain. Je l'ai bu fraîche et j'ai beaucoup aimé. Il y a un dépôt.


Personnellement, ça ne me dérange pas. Je remue avant de servir et le tour est joué.

J'en referai, surtout en pré-période hivernale, car à chaque fois, je cumule sinusite, grippe et autres joyeusetés du même style.
Je peux même commencer maintenant, vu le refroidissement !

Merci Julie pour cette super découverte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je vais la tester avec ma femme à la maison , j’espère que ça va réussir, Merci beaucoup Vanou pour cette recette.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...