jeudi 31 août 2017

Fée AZ : Top Coat brillance


J'ai eu la chance, de tester le top coat brillance d'Aroma-Zone.


Ce qu'en dit Aroma-Zone :

- Formulé sur une base obtenue à partir de la fermentation du manioc, de la pomme de terre, du blé et du maïs, ce top coat contient plus de 85% d’ingrédients d’origine végétale

- Enrichi en résine de lentisque pistachier fortifiante et durcissante pour le soin de vos ongles.

- Exempt de composants connus pour leurs effets nocifs sur la santé et l’environnement, ce top coat est formulé sans toluène, sans formaldéhyde, sans résine de formaldéhyde, sans phtalates, sans camphre synthétique, sans colophane, sans xylène, sans filtre solaire (benzophénone, etocrylène, octocrylène), sans styrène, sans nickel (et bien sûr sans parabènes ni phénoxyéthanol, qui ne sont pas des composants utiles dans les top coat). 


Ingrédients :

Butyl Acetate (solvant d'origine végétale), Ethyl Acetate (solvant d'origine végétale), Nitrocellulose (partiellement dérivée d'origine végétale), Isosorbide Dicaprylate/Caprate, Adipic Acid/Neopentyl Glycol/Trimellitic Anhydride Copolymer, Alcohol, Stearalkonium Bentonite (agent suspensif), Caprylic/capric triglyceride (émollient), Diacetone Alcohol, N-Butyl Alcohol, Pistacia Lentiscus Gum (résine du lentisque pistachier), Phosphoric Acid.


Il est au prix de 1,70 € pour 5 ml.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la fiche technique du produit.


Avis de Vanou :

Même si ça pue, comme un vernis à ongles du commerce, le top coat donne un résultat brillant. Au toucher, l'ongle est doux et lisse.

On peut le mettre en base vernis avant d'appliquer un vernis couleur ; sur le vernis à ongles ; ou comme vernis transparent.

Si vous ne vous lavez pas les mains toutes les trente secondes, il peut tenir la journée.
Cela n'a pas été le cas pour moi, car je dois souvent me laver les mains. Je n'ai posé qu'une seule couche et il s'enlève trop facilement à mon goût.

J'ai testé mon vernis à ongles à paillettes et le top coat, ça tient au moins deux jours sans problème. Mais si je me lave les cheveux... Cataschtroumpf ! La moitié du vernis part.

Malgré ce point négatif, j'estime qu'avoir un vernis à ongles à 85 % d'ingrédients naturels, c'est mieux pour la santé ! 

Merci Julie de me l'avoir fait connaître !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...