lundi 7 novembre 2016

Fée AZ : Huile végétale d'avoine

Dénomination INCI : Avena sativa kernel oil

100% pure et naturelle, qualité cosmétique et alimentaire, cette huile végétale est extraite des graines d'avoine par extraction à l'éthanol (alcool d'origine végétale), évaporation de l'alcool, et purification par des procédés physiques (dégommage pour éliminer l'amidon, et microfiltration pour obtenir un extrait très pur).

L'"Avena sativa" nous vient de Suède (où il est cultivé) et du Royaume-Uni (production de l'extrait final).
Il est garanti sans usage de pesticides ou d'engrais de synthèse.

Ce qu'en dit Aroma-Zone :

Propriétés :

Nourrissante, réparatrice et restructurante, grâce aux acides gras essentiels oméga-6, qui favorisent le processus naturel de réparation de la peau.
- Riche en céramides et phospolipides, proches des lipides naturels de la peau, elle a une excellente compatibilité cutanée
- En renforçant le film  hydrolipidique cutané, elle protège la peau de la déshydratation
- Très émolliente, elle assouplit et adoucit la peau
- Lutte contre le vieillissement cutané grâce à sa richesse en composés antioxydants
- Douce et régénérante, cette huile est parfaite pour le soin des peaux sensibles et réactives

- Nourrit les cheveux secs
- Grâce à sa teneur en céramides, gaine, discipline et adoucit les cheveux
- Fortifie et fait briller les cheveux
- Protège la couleur des cheveux colorés, grâce à sa teneur en antioxydants
- Apaise les démangeaisons du cuir chevelu et nourrit les cuirs chevelus secs et sensibles


Indications :

- Peaux délicates, sensibles et réactives
- Peaux matures et dévitalisées
- Peaux sèches et très sèches
- Peaux abîmées, irritées, exposées au soleil
- Peaux des enfants et bébés

- Cheveux abîmés, secs, ternes
- Pointes cassantes et fourchues
- Cheveux colorés
- Cuirs chevelus sensibles, irrités, sujets aux démangeaisons

Pour en savoir plus sur cette huile, je vous invite à cliquer ici.
Elle sent bon les céréales. C'est un parfum léger que je trouve agréable.
Je l'ai testé pure sur les mains et sur le visage.
Pour les mains, j'ai trouvé que le rendu est soyeux, mais il reste une fine couche huileuse.
Sur le visage, même sensation et sur la zone T, quand je passe le doigt, j'ai le nez de nouveau brillant.

Dans une crème corps, cette huile sera parfaite et pour le visage, je vais tenter...

Mercredi, je vous propose une petite recette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...