lundi 17 octobre 2016

Crème visage et corps, riche et cocoon


Cette crème est réalisée par l'équipe de la Slow Cosmétique, que vous pouvez retrouver ici.


Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Un bol en inox,
- Une casserole pour bain-marie,
- Un thermomètre,
- Deux petits récipients,
- Une petite spatule,
- Un verre doseur,
- Un flacon,
- Un petit récipient.


Ingrédients :

- Hydrolat de bleuet Bio,
- Huile végétale de jojoba Bio,
- Beurre de cacao Bio,
- Cire émulsifiante olivem 1000,
- Glycérine végétale,
- Gel d’aloe vera,
- Cire d’abeille,
- Huile essentielle de bois de hô,
- Cosgard.


Pour lire les règles d'hygiène, cliquez ici.

- 60 % d’hydrolat de bleuet

- 12 % d’huile végétale de jojoba
- 10 % de beurre de cacao
-   6 % de cire émulsifiante olivem 1000
-   2,4 % de cire d’abeille

-   4 % de glycérine végétale
-   4 % de gel d’aloe vera
-   1 % d’huile essentielle de bois de Hô
-   0,6 % de conservateur cosgard


Réalisation en one pot :

Après avoir pesé les cires, le beurre et l’huile végétale, les verser dans le bol en inox. 

Peser l'hydrolat, le mettre dans le bol. Faire chauffer au bain-marie.

Dans un petit récipient, peser la glycérine et le gel aloe vera. Réserver.

Lorsque le contenu atteint 70°C (les cires doivent être fondues), retirer le bol du feu. Et bien mélanger.
Petit à petit, la crème apparaît.

Lorsque la température est inférieure à 40°C, ajouter la glycérine et le gel aloe vera. Bien mélanger. Puis ajouter le conservateur.

Verser la préparation dans le pot.


Remarques de Vanou :

J'ai choisi l'hydrolat de bleuet, mais on peut aussi le remplacer par l'hydrolat de camomille romaine ou de fleur d'oranger et l'huile essentielle de bois de hô par celle de géranium ou de ciste.

Mes plaques rouges qui desquament revenants au galop avec ce froid (il y a aussi un facteur de stress), je n'ai pas eu trop le choix, il me fallait une crème assez riche... Et puis, coïncidence ou plutot loi d'attraction, je suis tombée sur cette recette.

Cette crème est l'amie des peaux sèches. 
D'après le site, "elle est idéale aussi pour protéger les talons, les coudes ou les tétons de tout frottement désagréable". Mais je ne l'ai pas testé sur ces endroits.

Par contre il ne faut pas en mettre beaucoup : une petite quantité dans la paume de la main, on la fait chauffer et hop, on applique. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Rien de tel que ces crèmes cocooning pour affronter l'hiver. Elle a une très belle texture ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. La texture a l'air bien sympa mais trop riche pour moi je pense !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors, il faut vraiment en mettre un tout petit peu, pas beaucoup. Je ne m'en mets que sur les zones sèches, c'est tout, sinon, je vais avoir les cheveux gras en un rien de temps lol.
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...