mercredi 14 septembre 2016

Baume anti-moustique


J'entends un moustique rôdé dans mon oreille et ça me rend complètement dingue ! Alors, j'ai décidé de créer un petit baume anti-moustique, mais pas trop huileux, car je n'aime pas ça.
Dans ce joli pot "macaron", super pratique et à emporter partout !

Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Une petite spatule,
- Une cuillère doseuse,
- Le petit pot "macaron",
- Un petit récipient,
- Un bol en inox.


Ingrédients nécessaires :

- Myristate d'isopropyle, 
- Cire d'abeille blanche,
- Huiles essentielles : géranium d'Egypte bio, citronnelle, lemongrass, litsée citronnée.


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

- 85 % myristate d'isopropyle (huile sèche, toucher fin, émollient...)
- 10 % cire d'abeille blanche
-   2 % huile essentielle de géranium d'Egypte bio
-   1 % huile essentielle de citronnelle
-   1 % huile essentielle de lemongrass
-   1 % huile essentielle de litsée citronnée


Réalisation :

Dans un premier récipient, peser la cire d'abeille, puis le myristate d'isopropyle. Verser dans le bol en inox.

Faire chauffer au bain-marie.

Lorsque la cire a complètement fondu, retirer le bol. Mélanger avec la spatule.
Laisser refroidir la préparation.

Puis mettre les huiles essentielles, une à une et bien mélanger entre chaque ajout.

A l'aide d'une spatule, versez dans le petit pot la préparation.


Remarques :

La texture du baume est trop molle, je pense que 20 % de cire d'abeille serait mieux pour la consistance.

Je m'en suis mis derrière les oreilles, les poignets, au creux des avant-bras, derrière la nuque... Et là... Miracle, plus de "vampire" !!!
Victoire !!!

Merci Pascale pour ce joli contenant (que vous pouvez retrouver dans la boutique Dans Ma Nature, ici) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...