mercredi 1 juin 2016

Sucre gommant


Oui, je sais en ce moment, je suis dans les gommages ^^


Matériel à avoir :

- Un bol en inox,
- Spatule en silicone,
- Verre doseur,
- Petits récipients,
- Balance de précision,
- Moule en silicone.

Ingrédients :

- Cire n°1,
- Huile de noix de coco,
- Savon home-made,
- Eau de source,
- Glycérine,
- Sucre en poudre,
- Fragrance.

N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.


-   2 % cire n°1
- 30 % savon home-made
- 15 % huile de coco
-   2 % glycérine
- 10 % eau

- 39 % sucre en poudre
-   2 % fragrance Coeur de vanille


Préparation :

Placer les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  

Puis ôter du bain marie, laisser refroidir. 

Puis incorporer les ajouts en mélangeant bien. 

Couler en moule et laisser se solidifier.


Avis de Vanou :

Recette et mode opératoire de Caly que vous pouvez retrouver ici.

Je n'ai pas de chute de savon, mais j'ai utilisé du melt & pour et c'est une belle occasion de l'utiliser.

Facile à réaliser ce petit gommage. Mais je rajouterai encore plus de sucre.
Il "gratte" bien, ne tire pas la peau après le rinçage et la laisse douce !

Si vous avez des poils longs sur les gambettes, ce scrub solide risque de vous les couper.
Oui, ça sent l'histoire vécue lol.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    j avais déjà testé un gommage avec le sucre qui m'avait bien plu :-) avec des chutes de savon c est une bonne idéee :-) merci
    Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nukette !
      C'est vrai que les gommages au sucre sont super !
      Avec plaisir ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...