mercredi 6 avril 2016

Synergie contre la sinusite


Ma sinusite dure depuis deux ans et j'en ai eu deux à la chaîne... Malgré la prise d'antibiotiques, cela a marché mais pas totalement... De plus à chaque fois que j'avale ma salive, j'entends des "cliquetis", comme si j'étais dans la mer et que je dois passer des paliers de décompression. 

En attendant mon rendez-vous chez l'ORL, je me suis enfin décidée à me concocter une synergie d'huiles essentielles pour améliorer ma respiration nasale. Et avec le kit inhaleur de Pascale de la boutique Dans Ma Nature., ça tombe super bien !

Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Une petite spatule,
- Une cuillère doseuse,
- Un verre doseur,
- Un flacon ambré en verre codigoutte,
- Kit inhaleur Dans Ma Nature.


Ingrédients nécessaires :

- Coco fractionnée,
- Huiles essentielles : eucalyptus radié bio, ravintsara bio, menthe poivrée bio, sapin baumier bio.


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.


- 30 % huile essentielle eucalyptus radié (décongestionnante nasale, facilite la respiration...)
- 20 % huile essentielle ravintsara (antivirale, antibactérienne...)
- 20 % huile essentielle de menthe poivrée (rafraîchissante, décongestionnante nasale...)
- 20 % coco fractionnée (support huileux)
- 10 % huile essentielle de sapin baumier (antiseptique respiratoire...)


Préparation :

Dans le verre doseur peser la coco fractionnée puis la verser dans le flacon.

Peser chaque huile essentielle et les ajouter dans le flacon.

Mettre le codigoutte et le bouchon sur le flacon. Une fois bien fermer, le secouer afin de bien diffuser les huiles essentielles dans la coco fractionnée.


Prendre la tige du kit inhaleur, déposer 20 gouttes maximum. La placer ensuite dans le kit puis fermer.

Et respirer...


Mon avis :

La préparation est bien, ça débouche et je respire mieux !

Le kit inhaleur est génial ! Je sens que je vais en acheter d'autres, afin de réaliser des recettes pour lutter contre le rhume, le stress, etc.

Merci Pascale pour cette astucieuse découverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...