vendredi 1 avril 2016

Sablés viennois au chocolat


Encore une recette de Chef Nini !
Et oui, toujours des sablés viennois... Aaaah mais là, je l'ai fais à ma sauce ^^
Voici la recette orginale des sablés viennois au chocolat ; je vous livre la mienne, dans cet article.

Ingrédients :

- 185 g de farine,
- 170 g de beurre,
-   50 g de Nesquik,
-   20 g de sucre glace,
-   20 g de cacao amer en poudre,
-     1 blanc d'oeuf.


Préparation :

Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients en poudre.

Ajouter le beurre en pommade. Bien mélanger.

Puis, le blanc d'oeuf.

Remplir une poche à douille cannelée (6 mm) et faire des petits tas.

Préchauffer le four à 180°C.

Cuisson : 7 minutes.


Remarques de Vanou :

Avec mon four, si je laisse 10 minutes, j'ai les bords des sablés qui virent au noir et on ne sent plus du tout le chocolat, mais le goût du trop cuit, un peu brûlé... Donc 7 minutes, c'est suffisant.

En premier, j'ai réalisé la recette originale, mais ne sentant pas trop le goût de chocolat, j'ai voulu modifié sa recette et là... BANCO ! J'ai adoré ! Ca se mange sans fin !

Je les conserve dans une boîte en métal.

Recette adoptée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...