mercredi 23 mars 2016

Savon à l'huile de baies de laurier


Aaaaaah l'huile de baies de laurier... Quel parfum ! J'adore son odeur !

Vu que j'ai de l'eczéma et que mon paternel a du psoriasis... Y a plus qu'à !

Mon deuxième savon SAF !

Ma formule :

- 52 % huile d'olive bio
- 20 % huile de baies de laurier
- 15 % beurre de karité bio
- 13 % huile de coprah bio

Soude à recalculer

Pour un surgraissage total de 10 %
Réduction de soude à 5 %
Ajout à la trace de 5% d'huile végétale de baies de laurier.


Démoulé après 48h.

Direction une grille pour une cure de deux mois de séchage.


Remarques de Vanou :

Oh la la... Une horreur à démouler avec ces moules en plastique !!! Je les déteste ! Alors je dis "vive les moules en silicone" (pour une prochaine fois) !

Pas encore testé sur moi, car pour le moment, plus de plaque. En revanche pour mon paternel, le savon apaise les démangeaisons. Mais il n'enlève pas le psoriasis.

Quelques tâches sont apparues... Je pense qu'il faut utiliser ce savon assez rapidement...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai les mêmes problèmes avec les moules en plastique donc j'ai laissé tomber et je n'ai plus que des moules en silicone.
    Ceci dit, ton savon à l'air super ! et l'huile de baie de laurier est très efficace.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ! Ce serait bien s'ils faisaient une version silicone de ces moules !
      Merci :) mais il faut vite les utiliser, car ça me fait des tâches :(
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...