vendredi 11 mars 2016

Sablés viennois


Aaaaaah les sablés viennois... Je les adore... Et bien, ça tombe bien, j'ai trouvé une recette chez Chef Nini

Ingrédients :

- 150 g de farine
- 150 g de maïzena
- 150 g de beurre 
-  70 g de sucre glace
-  60 g de chocolat noir
-   1 oeuf
-   1 sachet de sucre vanillé


Préparation :

Dans un cul de poule, mélanger le beurre mou et les sucres.

Ajouter l’oeuf.

Incorporez la farine et la maïzéna jusqu’à obtention d'une pâte homogène. 

Avec une poche à douille cannelée de 10 ou 12 mm, réaliser des bâtonnets. Les déposer sur du papier sulfurisé.

Direction le four pour 17 minutes à 180°C.

Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis tremper les extrémités.
Laisser durcir à température ambiante, puis au réfrigérateur (ça va plus vite !).


Remarques de Vanou :

Crue, nature ou avec du chocolat, la pâte est trop bonne...

J'ai gardé les sablés au réfrigérateur pour éviter que le chocolat ramollisse. Ca donne un léger effet craquant.

J'adore cette recette, même si j'en ai bavé pour la poche à douille, n'ayant pas le douille suffisamment grosse...

Vous pouvez retrouver sa recette ici.

Recette adoptée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...