mercredi 9 décembre 2015

Que faire avec la poudre de vanille d'un macérât huileux ?


Ayant utilisée toute mon huile de mon macérât à la vanille sur de l'huile de macadamia, il me reste que de la poudre de gousses de vanille. Je n'ai pas envie de jeter cette poudre et une idée à germer... Et si je la mettais dans un gommage pour le visage ?

A la base, j'avais réalisé une crème gommante à base de noix de coco râpée. Vu la peau sensible que j'ai en ce moment (et avec le froid ça ne s'arrange pas)... Mais, ça ne gommait rien du tout, car la noix de coco a gonflé au fil du temps. D'où aussi cette idée pour renforcer le côté gommant.

Matériel nécessaire :

- Une cuillère à café, 
- Le pot de ma crème gommante (loupée).


Ingrédients :

- Poudre de gousses de vanille d'un macérât huileux


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.


Préparation :

Récupérer la poudre de gousse de vanille à l'aide d'une cuillère à café.

Ajouter la vanille dans le pot de crème. Bien mélanger.

C'est prêt !


Avis de Vanou :

La poudre de gousse de vanille est parfaite pour les peaux sensibles. Elle exfolie en douceur.

Un bon moyen pour éviter de la jeter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Une super idée de recyclage ☺merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Merci à toi !
      En tout cas, je trouve que cette poudre de vanille est bien pour les peaux sensibles.
      Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...