mercredi 4 novembre 2015

Sérum "Booster" de cils


"T'as d'beaux cils tu sais..."

Aller, pourquoi ne pas tenter l'expérience. Je verrai bien si ça marche ou pas !

C'est une recette d'Aroma-Zone.

Matériel nécessaire :

- Une flaconnette ou un flacon de mascara du commerce que vous avez recyclé,
- Une balance de précision,
- Des cuillères doseuses,
- Des petits récipients, 
- Un petit entonnoir (facultatif),
- Une maryse,
- Un bol en inox,
- Une casserole pour bain-marie.


Ingrédients :

- Huile végétale de ricin bio,
- Coco silicone,
- Cera bellina,
- Substitut végétal de lanoline.


PHASE
INGRÉDIENTS
%
~10 ml
(avec balance)
A
Cire Cera bellina
4
0.6 g
A
Coco silicone
10
1.5 g
A
Huile végétale Ricin BIO
83
12.5 g
A
Substitut végétal de lanoline
3
0.5 g


Mode opératoire :

1/ Faites fondre la cera bellina avec le coco silicone dans un bol, puis retirez du feu.

2/ Ajoutez progressivement l'huile de ricin et la lanoline en mélangeant bien entre chaque ajout.

3/ Transférez votre préparation encore liquide dans le flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.

4/ Laissez figer la préparation à température ambiante avant utilisation.


Utilisation :

Pour rendre vos cils plus longs et plus forts, appliquez ce sérum le matin sous un mascara et le soir sur cils démaquillés.


Précautions :

Stockez votre flaconnette à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.


Avis de Vanou :

Je viens à peine de commencer ce sérum, je verrai bien s'il tient ou non ses promesses.

L'avez-vous déjà testé ?
Est-ce que sur vous, ça a marché ?


Quelques mois plus tard, j'ai fais une pause et je dois dire que ça a fait du bien à mes cils. Avec le maquillage, je les trouvais plus longs.
Mais l'huile de ricin et moi... On n'est pas copine... A la longue, des rougeurs sont apparues, ça me grattait, donc, j'ai arrêté.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il me semble l'avoir fait pour ma soeur ce sérum ...
    Ca ne lui a pas allongé les cils mais en tout cas ça a lui fait du bien, ça les a nourri !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai vu sur ton blog ^^
      Bon, en tout cas, même si ça n'a pas fait un effet "volume cils", ça leur a fait du bien.
      Par contre, son tube a tenu combien de temps ?
      Bisous

      Supprimer
  2. bonne idée ce sérum, je n aurai pas pensé à nourrir mes cils ;-)
    Nukette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...