vendredi 1 mai 2015

Pain cocotte


Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 500 g de farine,
- 300 g d'eau,
-   10 g de sel,
-     1 sachet de levure boulangère (ou 25 g de levure fraîche),
-     1 cocotte en fonte, pyrex ou tajine avec couvercle qui passe au four.


Préparation :

Délayer la levure dans l'eau tiède. Mélanger. Mettre dans le robot.
Verser ensuite la farine et le sel en dernier et mettre programme "Pâte levée".

A la sonnerie, laisser pousser dans le bol à 30°C pendant une heure. Il faut que la pâte ait doublé de volume. Ensuite façonner le pain.

Le poser dans la cocotte, le grigner, la mouiller avec les mains et mettre un peu de farine pour faire joli à la fin.

Fermer la cocotte.

Mettre la cocotte dans un four froid. Température 240°C, pendant 45 minutes


Avis de Vanou :

Je ne savais pas que l'on pouvait réaliser des pains avec une cocotte minute ! C'est une découverte (enfin pour moi). Et ça marche ! 

Le pain a très bon goût !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il est très beau et à l'air très bon :) j'en ai fait un une fois, il faudrait que je refasse tiens.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert ce pain chez Cathou. Il a bon goût. Tu connaissais cette méthode ?
      Bisous

      Supprimer
  2. Ca fait longtemps que je fais le pain comme ça c'est trop bon !
    Perso, je ne fais pas de levée après la fin du programme de la MAP et j'enfourne à four froid à 210° pour 1 h
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui ?! Je ne connaissais pas du tout cette méthode, c'est Cathou qui me l'a fait connaître. D'accord !
      Merci miss
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...