mercredi 27 mai 2015

Oléogel paillettes d'or


Je comprends que le changement de saison a une influence sur notre peau. La mienne ne supporte plus les crèmes ou les sérums huileux. 

Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Un verre doseur ou un entonnoir,
- Un flacon en verre du style Laura,
- Un bol en inox,
- Un petit récipient,
- Une spatule en silicone.

Ingrédients nécessaires :

- Gel aloe vera Bio,
- Huiles végétales : jojoba bio, nigelle bio, chanvre bio,
- Vitamine E,
- Cosgard.


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

- 17,80 % huile végétale de jojoba (séborégulatrice, régénérante, protectrice...)
- 16 % huile végétale de chanvre (anti-âge, apaisante sur les rougeurs et les irritations...)
- 16 % huile végétale de nigelle (purifiante, anti-âge, nourrissante...)
- 0,20 % vitamine E (antioxydant)

- 49 % gel aloe vera (hydratant, apaisant, cicatrisant...)
-   1 % cosgard (conservateur)


Réalisation :

Dans un petit récipient, peser les huiles végétales, les verser dans le bol en inox. Ajouter la vitamine E, mélanger.

Peser ensuite le gel aloe vera. Verser petit à petit, dans le bol en inox, tout en mélangeant. Puis ajouter le conservateur.

Mettre la préparation en flacon, et c'est prêt !


Utilisation :

J'ai mis du cosgard uniquement sur la partie gel aloe vera et non sur la formule totale.

J'ai préféré ne pas mettre ni d'actif, ni d'huiles essentielles, car vu les problèmes que j'ai en ce moment (rougeurs sur le menton et peau qui mue), je me suis dis "moins j'en mets, mieux je me porte", alors on va faire un truc plus slow.

J'aime beaucoup le rendu du produit, on dirait des paillettes d'or !

Par contre, il faut secouer avant chaque utilisation, car il y a deux phases.
Ma peau aime et j'ajouterai dans mon prochain du coenzyme Q10 et de l'huile essentielle de bois de hô.

Et vous, aimez-vous ce genre de soin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Au niveau odeur tu supportes ? Parce qu'entre chanvre et nigelle waouh !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va ! Mais comme j'ai fais une petite quantité, ça va vite (je l'utilise matin et soir).
      Là, j'ai fais une autre version en ajoutant l'he de bois de hô. C'est nikel ;-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Rooo ma peau en ce moment est une catastrophe période de règles oblige :( ça m’énerve ! j'ai des recettes de prêtes mais pff mes journées sont longues !!!
    Ce week end je m'y colle. Elle a l'air bien ta recette, je la garde et je la testerai si mes produits ne me conviennent pas!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage miss, c'est jamais évident ;-)
      J'espère que tu pourras te détendre avec tes tambouilles !
      Je croise les doigts pour que tes produits te conviennent !
      Bonnes tambouilles !
      Gros bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...