mercredi 20 mai 2015

Liebster Award +++


Liebster Award ?

De l'allemand "lieb" et de l'anglais "award", le Liebster Award est un moyen de nommer, faire connaître et ainsi récompenser ses blogueurs favoris. C'est une sorte de chaîne virtuelle magique qui nous emmène sur le chemin des blogs royaumes préférés, pour de nouvelles découvertes et plein de surprises !


Comment participer ?

- Raconter 11 anecdotes vous concernant ;
- Répondre aux 11 questions posées par celui (celle) qui vous a nominé ;
- Nominer 11 blogueurs (ses) qui ont moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions ;
- Mettre les liens de leur blog et les informer de leur nomination ;
- Pour finir, informer la personne qui vous a nominé que vous avez réalisé son Liebster Award.


Pourquoi je participe ?

J'y participe, car ça me fait plaisir de faire plaisir (vous arrivez à me suivre ? Lol).

Je me suis fais taguer, non pas deux, mais trois fois !
La première fois par Cynda, du blog Fairy Cosmétik. La deuxième fois par Jess la Fée. Et la troisième fois par Céline du blog RécréaNature.
D'où les "+++" au titre de l'article. Je vais répondre aux questions des trois miss. Autant prévenir, le pavé que ça va être ! XD. En tout cas, j'ai pris plaisir à répondre !

Bon, là, je vais tricher en reprenant les termes de Cynda.


Attention, c'est partiiiiiii !


11 anecdotes

- En ce moment, je suis raide dingue de la tarte au citron meringuée.

- Comme je suis une obsédée par la tarte au citron meringuée, j'en fais avec du lemon curd, au sucre complet, au sucre blond...

- Je suis gourmande, mais j'essaie de me soigner lol ! Mais j'avoue que ce n'est pas évident. 

- Je suis à la recherche du déodorant parfait, ça vire un peu à l'obsession (aussi !) lol.

- J'écoute la radio "Nostalgie". Oui, je sais, mais je trouve que les chansons sont plus mélodieuses et plus agréables à écouter que celles de maintenant.

- J'adore écouter Mike Brant... Quand je l'écoute, j'arrête automatiquement ce que je fais.

- Ma chanson préférée de Mike Brant est "C'est comme ça que je t'aime". Raaaaaaah (soupirs)...

- J'ai envie de dormir à chaque fois que je lis une histoire à mon enfant... Mais lui, non lol !

- J'aimerai changer profondément mon alimentation. Devenir vegan. Mais quand on est allergique aux fruits à coque et aux légumineuses... On fait comment ? Voilà un peu le questionnement, que je me fais en ce moment.

- Je souffre d'eczéma depuis ma plus tendre enfance. Si vous avez des astuces et des remèdes efficaces, je suis preneuse !

- En ce moment, je suis à la recherche d'une robe longue et d'une jupe longue. Une idée où je pourrai en trouver des sympas ? 

Pour le plaisir des oreilles :




11 réponses aux questions de Cynda du blog Fairy Cosmetik

- Comment as-tu découvert le monde de la cosmétique home-made ?
Et bien, tout à commencer avec l'alimentation. Oui, ça peut paraître un peu bizarre, mais il y a un lien. J'ai commencé à éplucher les étiquettes des aliments que j'achetais. Et grâce à cette petite bible, j'ai fais le tri. Et puis, je me suis dis "et si je regardais la composition de mes cosmétiques". Après, je me suis renseignée pour savoir si c'était possible de fabriquer soi-même des produits.

- Pourquoi as-tu choisi de t'inscrire dans cette démarche ?
C'est mieux pour la peau, la santé, mais aussi pour l'environnement.

- Quelles sont les grandes lignes que tu as fixées pour ta démarche ?
Plus de naturel et moins de chimie cracra-beurk, voir plus du tout ou presque (comme le cosgard).

- Quelles sont tes matières premières préférées et pourquoi ?
L'huile de noix de coco, car elle sent trop bon... Je suis transportée à chaque fois que j'hume son parfum.
Il y a aussi l'huile de rose musquée combinée au beurre de kokum qui me font du bien au niveau des crevasses que j'ai. 

- Home-made & Slow Cosmétique : amis ou ennemis ?
Amis ! Les deux sont biens ^^

- Quelle était ta première fabrication ?
Ouh la... Un gommage corporel loupé ! Réalisé sous forme de crème , j'avais ajouté du sucre. Mais chose incroyable, il fondait ! Donc, j'ai mis du gros sel de Guérande. Ouille... Il me faisait trop mal...

- Quel est ton dernier coup de coeur cosmétique ?
Le déodorant. J'aime bien à base de gel aloe vera. Je suis à la recherche du déo parfait avec cette base d'aloe vera

- Quels produits tu ne veux pas fabriquer et pourquoi ?
Pour le moment, je bloque sur les produits de l'hygiène intime... Je me dis que si j'en fais, je vais le regretter, que ça va me faire mal. 

- Quel est ton rituel beauté actuel ?
Actuellement, le matin, j'utilise le savon liquide d'Alep, un petit coup de spray d'eau thermale d'Avene, du gel aloe vera et de l'huile d'argan.
Pour le soir, j'utilise une eau micellaire, un hydrolat (hamamélis, ou menthe poivrée) ou l'eau thermale d'Avene, puis un sérum huileux.

- Si tu étais une plante... Que serais-tu ?
De la citronnelle, pour éloigner les moustiques. Aaah quand j'entends un "bzzzzz"... Ca me rend complètement hystérique (bon j'exagère). Mais je ne les supporte pas du tout. Et me cacher sous les draps, au bout d'un moment, ben j'étouffe lol.

- Si tu partais sur une île déserte pour un mois, et tu n'avais le droit d'emmener qu'un seul produit de beauté, que choisirais-tu ?
Un seul produit de beauté !!! Nan, pas possible... Un seul... [réflexion intense] ... Une crème hydratante qui fasse visage et corps à la fois (mais vu le type de peau que j'ai, ça va être galère : peau atopique et eczemateuse pour le corps et peau mixte pour le visage).


11 réponses aux questions de Jess la Fée :

1. As-tu été au ciné dernièrement ? Quel était le film ? Si non quel film aimerais-tu voir ?
Oui, j'ai été voir "Connasse, princesse des coeurs"... Tu ne te prends pas du tout la tête. Je l'ai trouvé moyen.

2. As-tu un fruit ou un légume que tu adores ?
La fraise ! Aaah en sorbet, nature ou saupoudrer de sucre vanillée ou encore en tarte aux fraises... Rien que d'y penser, j'ai pris des kilos là...

3. As-tu un type de produit cosmétique fétiche ?
Un cosmétique fétiche... mmmmm... [réflexion intense] Je ne pense pas que j'en ai un.

4. Depuis quand fabriques-tu tes produits ?
Ca y est faut que je calcule... Aaaah tu me fais faire des calculs là... Vais regarder mes photos de mes premières tambouilles lol. J'ai commencé en 2

5. Quel est le regard de tes proches, amis ?
J'ai convertis Cathou qui est à fond maintenant dans les tambouilles. On va dire en général, que le regard est plutôt positif.

6. Y a-t-il un ingrédient que tu as acheté une fois et que tu ne rachèteras pas ? Pourquoi ?
Oh oui, il y a un ingrédient que je regrette d'avoir acheté. C'est le . Je me suis dis "waou, tu vas avoir des lèvres effet mouillé, trop bien". Et quand je l'ai mis sur les lèvres, j'ai craché et enlevé avec un mouchoir... Euh, est-ce que quelqu'un voudrait l'échanger avoir moi ? Vu, ce que je viens de dire... J'en doute fort ! Ptdrr

7. Si tu devais choisir une fragrance ça serait laquelle ? Bon ça va être sûrement difficile alors 2 ou 3 ?!
Hi hi ! Deux ou trois ! C'est dur là... lol
Bon, alors je dirai

8. Es-tu sucrée ou salée ?
Hélas, j'ai une (grosse) petite faiblesse pour le sucré...

9. Si tu étais un gâteau ça serait quoi ?
Ah ben, ce n'est pas un gâteau, mais une tarte au citron meringuée. Mouaaah l'extase !

10. Y a-t-il quelque chose que tu aimerais apprendre à faire ? Des loisirs créatifs, un produit particulier , savon etc.
Oh oui ! J'aimerai beaucoup apprendre à réaliser mes savons ! J'aimerai (ré)apprendre à tricoter, à coudre mes propres vêtements ou divers objets (sacs...) ! 


11 réponses aux questions de Céline de RécréaNature :

1. Les actions que tu fais pour réduire ton empreinte sur l'environnement ?
Je fais le tri : verre, journaux, cartons. Je vais aussi à la déchetterie. En général, je ne prends pas le bus, je préfère marcher. 

2. Quelles sont les choses que tu fais toi-même ?
Les tambouilles cosmétiques et culinaires. Avoir un jardin et un petit potager, c'est super. Sauf que sur un balcon... Pourquoi pas planter des plantes aromatiques dans mes bacs à fleurs ?! A tester, je verrai bien si j'ai la main verte... ou pas ! ^^

3. Une qualité qui te caractérise ?
L'écoute.

4. Un défaut dont tu aimerais te débarrasser ?
La paresse... lol

5. L'aliment dont tu ne pourrais pas te passer ?
Le beurre... C'est dur de prendre un aliment de substitution qui remplace le beurre. Les margarines ne me tente pas, car elles ont toutes de l'huile de palme et de coco... Mais si vous avez trouvé mieux, dites-le moi s'il vous plaît les coupines ^^ !

6. En quel animal te réincarnerais-tu si tu avais le choix ?
Je croyais à la réincarnation, mais plus maintenant. Si c'était possible, je ne me réincarnerai pas du tout. Qui voudrait vivre sur cette Terre, pleine de polutions, de détritus laissés à l'abandon ?

7. Ce qui t'énerve le plus dans la vie ?
Les gens... Un exemple ? Rien qu'hier, quand je suis descendue pour mettre mon recyclage et les poubelles, je vois des sacs de poubelles sur des poubelles de recyclage, alors que juste à côté, il y avait bien d'autres contenants qui n'étaient pas pleins du tout ! Et pleins de papiers, de bidons par terre... Aaaaaaaah, les gens n'ont aucune éducation, c'est pas possible !

8. Ton loisir préféré ?
Rêver.

9. Le voyage qui t'a le plus marqué ?
En Slovénie, pour ma dernière nuit, j'ai eu une attaque de puces ou d'un truc comme ça dans la literie... J'ai été "très contente" du voyage. Sinon, il y a de très beaux paysages ! 

10. Pourrais-tu vivre sans internet ?
J'ai connu sans internet et on vivait très bien sans. Maintenant après avoir connue cette technologie... Je pense que j'aurai un peu de mal à vivre sans. Mais si je n'ai pas le choix de vivre sans, alors j'accepterai.

11. Ton rêve le plus fou ?
Avoir des supers pouvoirs ! ^^


Mes questions aux personnes que je vais nominer :

- Préfères-tu le soleil ou la pluie ? Et pourquoi ?
- Quels sont les miels que tu as testé (cosmétiques ou pas) ?
- Quel(s) est(sont) ton (tes) dessert(s) préféré(s) ?
- Regardes-tu des dessins animés japonais ?
- Quelle langue aurais-tu aimé apprendre ?
- Quelle est la tambouille dont tu es la plus fière ?
- Quelle a été ta dernière utilisation d'huile(s) essentielle(s) ? En cosmétique et/ou pour la santé.
- Quel est ton dernier livre acheté ?
- As-tu déjà réalisé une mousse au chocolat entièrement végétale ?
- Aimes-tu les friperies ?
- Quand tu as du temps, rien que pour toi, que fais-tu ?


Mes nominées :

- Tribulations de Pamplemousse
- Journal de la Nature
- Bioty Tips
- Kakounette
- Miss Kosmetik
- La petite souris
- Les idées de Samia
- Chez Nounoune
- Des étoiles sur la peau
- C'est moi qui les fais !
- Toutes celles qui ont envie de faire ce tag, je lirai avec plaisir vos réponses !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis fan de la tarte aux citrons, mon dessert favoris...enfin, je crois car j'aime tellement les pâtisseries que finalement j'ai beaucoup de favoris !
    C'était sympa de te lire et d'en apprendre davantage sur toi.
    Bisous Vanou. Passe une belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ! C'est vrai qu'il y a pas mal de pâtisseries qui sont délicieuses (mille-feuille, religieuse...) !
      Dommage que tu ne puisses plus faire le tag, sinon, je t'aurai tagué ^^.
      Bisous miss et bonne journée !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...