lundi 2 mars 2015

Crème visage au Dermofeel GSC


Matériels à avoir :

- Une balance de précision,
- Deux petites spatules,
- Cuillères doseuses,
- Un mini-fouet,
- Un verre doseur,
- Un pot en verre,
- Deux petits récipients pour peser les ingrédients,
- Deux bols en inox,
- Un thermomètre


Ingrédients :

- Eau déminéralisée,
- Huiles végétales : jojoba bio et nigelle bio,
- Emulsifiant Dermofeel GSC d'Absolubio,
- Gomme xanthane,
- Actifs : miel, relax'rides, acide hyaluronique, msm,
- Absolue de Benjoin
- Vitamine E,
- Cosgard.


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

* Phase huileuse :

- 12 % huile de jojoba (séborégulatrice, régénérante, protectrice...)
- 11 % huile de nigelle (peaux à problèmes : acné, anti-inflammatoire...)
-   4 % dermofeel GSC (émulsifiant)


* Phase aqueuse :

- 62,70 % eau déminéralisée
-   0,30 % gomme xanthane (gélifiant, toucher doux et glissant...)


* Ajouts :

- 4 % miel liquide (hydratant, apaisant, nourrissant...)
- 2 % msm (anti-âge, purifiant, régule les peaux grasses...)
- 2 % relax'rides (anti-rides : premières rides, rides d'expression...)
- 1 % absolue de benjoin (peaux sensibles, peaux à tendance acnéiques...)
- 0,60 % cosgard (conservateur)
- 0,20 % vitamine E (anti-oxydant, anti-âge...)
- 0,20 % acide hyaluronique (anti-âge, hydratant, repulpant...)


Réalisation :

Dans un premier récipient, pesez la xanthane.
Avec le verre doseur, peser l'eau. La verser dans le bol en inox 1, mais en garder un peu. Et bien mélanger.

Avec ce petit récipient, peser l'acide hyaluronique et le msm. Verser le reste d'eau, et mélanger. Mettre de côté.

Prendre l'autre petit récipient et peser l'émulsifiant dermofeel GSC, puis les huiles. Verser dans le bol en inox 2.
Garder ce petit récipient et peser le miel (que l'on ajoutera en troisième phase).

Faites chauffer au bain-marie les deux bols en inox.

Lorsque la température de chauffe est à 80°C (point de fusion du dermofeel GSC) dans les deux bols, arrêter le bain-marie.

Verser petit à petit, la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en mélangeant avec le mini-fouet.

Fouetter jusqu'à ce que la préparation refroidisse.


Quand la préparation est froide, ajouter la vitamine E, le cosgard. Puis, le mélange acide hyaluronique-msm, les actifs un à un, puis l'absolue de benjoin. Mélanger bien entre chaque ajout.

A l'aide d'une spatule, verser dans le pot la préparation.
Vanou

Remarques :

pH : 6

On sent un peu les grains du msm et ce n'est pas très agréable à cause de ça (si vous avez une astuce pour les éliminer, je veux bien !).

La crème pénètre assez rapidement, c'est appréciable ! Ca me tire un tout petit peu, mais c'est léger, comparé à une crème où je mettais de l'olivem 1000.

On peut même la mettre dans un flacon airless.

Je referai des crèmes à partir de cet émulsifiant, je l'aime beaucoup.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Plutôt intéressant cet émulsifiant :-). Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve qu'il est bien, en plus il est sans huile de palme ^^

      Supprimer
  2. Merci pour le retour sur cet émulsifiant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette est un peu longue pour moi,
    mais j'ai bien envie de la testé avec ce que j'ai chez moi. Je te donnerai mon avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Val !
      Dans les ajouts, tu n'es pas obligée de garder l'acide hyaluronique, le msm, relax-rides et l'absolue de benjoin. Tu peux garder le miel et mettre une fragrance ou un extrait aromatique.
      J'ai hâte de savoir !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...