mercredi 25 février 2015

Test Absolubio : Dermofeel GSC



Quand j'ai reçu mon second test, je me suis dis "Dermofeel GSC ? C'est quoi cette bestiole ?".

INCI : Glyceryl Stearate Citrate.

Cet ingrédient est un émulsifiant sans huile de palme, sans PEG. Il est sous forme de poudre.


Ce que dit Absolubio :

Le Dermofeel GSC est constitué par de l'acide stéarique dérivé de l'huile de colza et par de l'acide citrique reliés par une unité de glycérol. Le processus de fabrication utilise des réactions de condensation respectueuses de l'environnement.

Sa nature anionique donne de nombreuses propriétés cosmétiques intéressantes. Il se combine parfaitement avec d'autres émulsifiants pour stabiliser les émulsions H/E (huile dans eau). L'acide citrique a une forte affinité avec la structure amino-acide de la peau et adhère à celle-ci pour laisser une sensation lisse, soyeuse.

Le Dermofeel GSC est donc souvent utilisé comme co-émulsifiant et pour améliorer la rhéologie et le profil sensoriel de la formulation.

Cet ingrédient est particulièrement utile pour la prévention des effets phototoxicaux dans les produits de protection solaire et les produits qui sont exposés à la lumière du soleil.


Propriétés :

- Légère protection solaire
- Maintient l'hydratation de la peau et des cheveux
- Co-détergent doux : améliore la viscosité des produits de douche (à pH acide de 5,5)
- Donne un aspect lisse et soyeux aux émulsions


Applications :

- Crèmes pour peaux sensibles, irritées
- Produits à faible indice de protection solaire
- Produits capillaires
- Produits de douche, pour améliorer la viscosité


Pour en savoir plus sur l'émulsifiant Dermofeel GSC, cliquez ici.

On a du mal à voir, mais cet ingrédient est sous forme de poudre.
J'essaierai de refaire une autre photo.


Un émulsifiant qui tombe pile poil ! Merci Véronique !

En ce moment, avec le froid et le vent glacial, j'ai la peau du visage assez sensible, qui rougit facilement. 
C'est l'occasion de préparer une petite crème pour le visage !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est exactement ce qu'il me faut ! Je cherchais un émulsifiant sans huile de palme et qui conviennent à ma peau sensible ! C'est parfait !
    Merci pour ce test.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir miss !
      J'ai testé l'olivem 1000, la cire 3, l'émulsan, je n'ai jamais été satisfaite, car ma peau tirait. Même si je jouais avec les pourcentages d'huile.*
      Bisous

      Supprimer
  2. Super ça ! Hâte de voir ta recette ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Merci !
      Je fais un test au pli du coude pour vérifier si je ne fais pas d'allergie. Et après, je fonce ^^
      Bisous !

      Supprimer
  3. Intéressant cet émulsifiant, j essaierai à ma prochaine commande absolu bio ☺ Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu l'essaieras, tu me diras ce que t'en penses s'il te plaît ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...