mercredi 21 janvier 2015

Mousse nettoyante pour le visage au citron


Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Une petite spatule,
- Un verre doseur,
- Un flacon foamer,
- Un petit récipient,
- Un couteau pointu.


Ingrédients nécessaires :

- Hydrolat de bleuet Bio,
- Eau minérale,
- Glycérine,
- Tensioactifs : mousse de sucre et mousse de babassu,
- Actif : urée,
- Fragrance Citron vert de La Folie des Senteurs,
- Propolis,
- Chlorophylle en poudre,
- Cosgard.


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

- 51,90 % eau de source
- 30 % hydrolat de bleuet bio (calmant, régénérant, astringent...)
-   6 % mousse de sucre (tensioactif)
-   4 % glycérine (hydratant, humectant...)
-   3 % urée (hydratant, adoucissant...)
-   3 % mousse de babassu (tensioactif)
-   1 % fragrance Citron Vert de LFDS
-   0,60 % cosgard (conservateur)
-   0,50 % propolis (antiseptique majeur, calme les irritations...)
- Une pointe de couteau de poudre de chlorophylle


Réalisation :

Dans un verre doseur, peser l'eau et l'hydrolat. Verser le tout dans le bol en inox.
Mettre la chlorophylle et mélanger.

Dans le petit récipient, peser l'urée et la mettre dans le bol. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit dissoute.

Peser dans le verre doseur les tensioactifs et la glycérine. Les mettre dans le bol. Bien mélanger.

Ajouter la propolis, le conservateur et la fragrance. Mélanger, puis mettre dans le flacon foamer.

A utiliser sur visage humide, masser en douceur avec la pulpe des doigts, puis rincer abondamment.


Remarques de Vanou :

Je trouvais l'odeur tellement forte, que j'ai laissé dans mon placard mon flacon pendant une ou deux semaines. Ensuite, je pouvais l'utiliser car son odeur s'est atténuée.

La mousse est agréable et légère. Après application sur peau humide, le rinçage est facile. Ma peau est propre, j'adore ! Je trouve que le flacon foamer est un contenant qui est magique : à la base on a un liquide qui se transforme en mousse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...