jeudi 6 février 2014

Le stick à lèvres de Cathy


Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Un baume à lèvre vide de 6 ml,
- Un petit récipient,
- Une petite spatule,
- Cuillères doseuses,
- Un bol en inox,
- Une casserole.


Ingrédients nécessaires :

- Beurre de karité pur brut et bio,
- Beurre de cacao filtré,
- Macérât huileux de lavande home-made,
- Cire d'abeille,
- Cire de candelilla,
- Vitamine E.


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici



- 1,60 g beurre de karité (nourrissant, protecteur, apaisant, réparateur...)
- 0,25 g beurre de cacao filtré (nourrissant, apaisant, protecteur...)
- 1,8 g cire d'abeille (filmogène, durcissante dans les sticks)
- 1 g de cire de candelilla (filmogène)
- 3.70 g macérât huileux de lavande home-made (apaisante, cicatrisante, régénérante...)
- 1 goutte de vitamine E (antioxydant)


Réalisation :

Après avoir pesé tous les ingrédients, les mettre au bain-marie.

Lorsque tout est fondu, retirer votre récipient et ajouter la vitamine E. Mélanger.

Puis verser rapidement dans le tube. Laisser durcir.



Remarques de Vanou :

Ca faisait longtemps que je n'ai plus fais de nouvelle recette de stick à lèvres.
Je n'ai pas pu tout mettre dans le stick -zut !- la prochaine fois, je diminuerai la quantité d'huile.

Voici une toute récente, pour -j'espère- un stick confortable, fondant mais pas trop, juste ce qu'il faut. J'attends le verdict de Cathou.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi aussi, il m'en reste toujours un peu lorsque j'en fais!
    Il a l'air agréable^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ?! Ce n'est pas évident de doser au 0,1 g près.
      Je n'ai pas eu d'écho, donc je pense qu'il a l'air bien. En tout cas, je m'en suis fais un.
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. Ce stick à lèvre est très agréable à mettre.
    Il est fondant et hydratant et laisse les lèvres douces.
    Merci Vanou
    Bisousss

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...