vendredi 24 janvier 2014

Roulés jambon-fromage


Je voulais quelque chose de moins salé que les feuilletés bacon-chèvre, mais en ayant un feuilleté.
Et là, sur le blog de LPS, j'ai trouvé LA recette : un roulé jambon-fromage !


Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 4 tranches de jambon blanc
- 200 g de fromage râpée 

Préparation :

Etaler la pâte feuilletée.

La recouvrir entièrement avec les tranches de jambon (sans qu’elles se chevauchent). Parsemer le gruyère râpé.

Rouler le tout pour former un boudin à l'aide de son papier sulfurisé et le laisser un peu au réfrigérateur avant de le découper afin que la pâte durcisse un peu. Il vous sera alors plus facile de le couper.

Couper le boudin en tranches et les déposer sur une grille, sur la feuille de papier sulfurisé qui entourait la pâte feuilletée ou sur une plaque en silicone.

Passer au four 20 minutes à 200°.

Eteindre le four et passer au grill pendant 5 à 10 minutes (selon coloration souhaitée)


Remarques de Vanou :

J'ai préféré mettre le rouleau 10 à 20 minutes au congélateur. 
Je n'ai pas passé les feuilletés au grill comme dans sa recette, je n'ai pas trouvé nécessaire, car leur coloration était dorée.

Facile à réaliser, et puis, c'est bon ! A refaire sans hésitation !

Merci La Petite Souris !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Woaw ça donne vraiment envie!
    J'avais déjà vu ce genre de recette mais bon j'essaie de me retenir de manger ce genre de cochonnerie que j'adore !!

    laureabeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! ^^
      Tu sais, de temps en temps, il faut se faire plaisir !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...