vendredi 17 janvier 2014

Pain perdu


"On a du pain ! Et si on faisait du pain perdu ?"
Dans quelle aventure je me suis mise... je n'en ai jamais fais, je n'en vois pas l'intérêt, je n'avais pas envie, mais pour faire plaisir, j'en ai fais.

Dans une recette que j'avais vu, ils disent qu'il faut faire avec du beurre clarifié. Si quelqu'un passe par là et qu'il (ou elle) réalise le pain perdu avec le beurre clarifié, j'aimerai bien avoir une explication.

Recette de Marmiton.


Ingrédients
(pour 4 personnes) :

- 25 cl de lait
-   3 oeufs
- 75 g de sucre de canne
-   6 tranches épaisses de pain paysan
 

Préparation de la recette :

Mixez les oeufs le sucre et le lait.

Mouillez-y les tranches de pain.


Deux solutions :

- Soit passer à la poêle dans du beurre. (J'ai pris celle-là)

- Soit beurrer légèrement un plat à gratin, y répartir les tranches, verser le reste du mélange (ajouter du sucre si envie), laisser cuire jusqu'à que les tranches soient dorées.


Remarques de Vanou :

Bah, beurk, je n'en referai plus du tout ! Pas motivée dès le départ (je n'avais pas tort).
C'est -on va dire- une omelette sucrée... et bien non merci !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui c'est vrai faut aimer mais ça m'arrive occasionnellement d'en faire mais pas avec du pain mais de la brioche...c'est meilleur je trouve! Au moins tu l'as fait et tu as goûter!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je pense que la brioche doit être largement meilleure que le pain ! A l'occasion j'y gouterai (si j'en refais un jour lol).
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...