mercredi 22 janvier 2014

Crème pour mains douces


Aaah ça faisait un petit moment que je voulais faire cette crème... elle me tentait beaucoup !
C'est une recette de Jess la Fée !


Ingrédients

Phase A
- Oléine de karité : 10%
- Cire n°3 : 3%

Phase B
- Eau : 76,1%
- Gomme xanthane : 0,3%

Phase C
- Lait d'amande douce en poudre : 4%
- Phytokératine : 4%
- Fragrance coco karité : 2%
- Cosgard : 0,6%


Préparation :

Mettre la phase A et B dans 2 bols au bain marie. Lorsqu'elles atteignent 70°C, les sortir du bain marie et verser la phase B dans la phase A et émulsionner jusqu'à refroidissement. Ajouter en suite la phase C en veillant à bien mélanger entre chaque ajout. Mettre en pot ou flacon pompe.


Remarques de Vanou :

Je savais bien que j'avais fais quelque chose de travers.. la crème ressemble plutot à du lait, mais c'est normal, car j'ai mis le lait d'amande douce et la phytokératine en phase B... 

C'est une bonne recette, car elle rend les mains toutes douces ! Mais pas assez riche pour moi qui a une peau atopique (à la gomme).
En tout cas, lorsque j'ai des visites, je les invite toujours à se "crémer". Elle me disent toujours "ça rend la peau douce !". Je suis ravie ^^

Merci beaucoup Jess !

Vous pouvez retrouver sa recette ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...