lundi 9 décembre 2013

Huile de calophylle inophyle Bio


Bio, de première pression à froid, l'huile de calophylle inophyle Bio, a une couleur verte. Son odeur est plutôt épicée (curry).

Appelée aussi huile de Tamanu par les Tahitiens et Fohara par les Malgaches, ce liquide vert a de nombreuses propriétés.
Je l'utilise notamment pour mon eczéma, mais aussi pour mon oedème lymphatique et ma circulation sanguine...

Voici ce que dit AZ :

- Circulatoire et fluidifiante, elle permet une bonne protection des vaisseaux sanguins et facilite la circulation sanguine.
- Cicatrisante, elle favorise la régénération des tissus cutanées abimés et apporte souplesse et élasticité à la peau.
- Ses actifs anti-infectieux font de l'huile de Calophylle une huile formidable contre les états infectieux cutanés.
- Anti-inflammatoire et antalgique doux, l'huile végétale de Calophylle calme les douleurs articulaires, musculaires et nerveuses.
- Elle possède une action action protectrice non négligeable contre les méfaits du soleil.


Indications

- Peaux à problèmes : eczéma, psoriasis, mycoses,...
- Soin des peaux irritées et abimées
- Cicatrices, vergetures (même anciennes)
- Escarres, fissures, crevasses
- Infections cutanées : zona, gale, mycoses
- Couperose
- Troubles circulatoires, varices, jambes lourdes, hémorroïdes
- Douleurs rhumatismales, crise de goutte

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Synergies olfactives :

J'ai testé la fragrance "Tarte au citron meringuée", ce fut un coup de foudre ! Elle se marie super bien. J'en conclue que les parfums à base de citron vont très bien.


Quelques recettes avec cette huile :

> Crème-beurre à l'oxyde de zinc citronnée
> Huile circulatoire
> Lait circulatoire à la vigne rouge (AZ)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je note, une huile qui me fait envie, avec des propriétés toute indiquées pour moi ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...