mercredi 4 décembre 2013

Huile circulatoire


Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Une petite spatule,
- Cuillères doseuses,
- Un verre doseur,
- Un flacon,
- Un bol en inox.


Ingrédients nécessaires :

- Macérât huileux de vigne rouge home-made,
- Huile végétale de calophylle inophyle,
- Huile végétale de kukui,
- Huiles essentielles : cyprès toujours vert, niaouli, menthe poivrée, camphre,
- Vitamine E.


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

* Phase huileuse :

- 49,80 % macérât huileux de vigne rouge home-made
- 30 % huile de kukui (huile très pénétrante, régénérante, restructurante...)
- 15 % huile de calophylle inophyle (circulatoire, facilite la circulation du sang...)
-   3 % huile essentielle de cyprès toujours vert (décongestionnante veineuse, lymphatique...)
-   1 % huile essentielle de niaouli (décongestionnante veineuse et lymphatique...)
-   0,50 % huile essentielle de camphre (jambes lourdes, pieds gonflés...)
-   0,50 % huile essentielle de menthe poivrée (rafraichissante...)
-   0,20 % vitamine E (anti-oxydant)


Réalisation :

Dans un premier temps, peser les huiles, puis ajouter les huiles essentielles et la vitamine E. Bien mélanger.

A l'aide du verre doseur, verser la préparation dans le codigoutte.

Attendre 24h00 avant utilisation.


Remarques de Vanou :

J'utilise un lait circulatoire et j'avais envie de changer. J'ai vu la recette d'une huile circulatoire de Jess La Fée, qui m'a donné envie d'en réaliser une aussi.

A la base c'est une recette d'AZ, dans laquelle j'ai voulu ajouté une autre huile essentielle qui aide à la circulation lymphatique.

Etant donné que je souffre d'eczéma sur les jambes, je repousse à plus tard l'application. Mais dès que je pourrai, je donnerai mon avis sur cette préparation.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...