mardi 12 novembre 2013

Macérât huileux de fèves tonka et de vanille


Odeur de la fève tonka :

Mélange de vanille et de caramel. 


Matériel et ingrédients :

- 1 cocotte minute ou une grande casserole,
- 1 balance,
- 1 bocal en verre,

- 250 ml d'huile de pépins de raisin,
-   10 g de fèves tonka broyées,
-     4 gousses de vanille
- Vitamine E.

Préparation :

Mettre dans une cocotte minute ou une grande casserole, le bocal en verre. Remplir d'eau.

Faire chauffer l'eau. Lorsque l'eau bout, attendre 20 minutes afin de stériliser le bocal (pour le couvercle, je passe un mouchoir humidifié d'alcool à 70°.

Evacuer l'eau et prendre le bocal en faisant attention de ne pas mettre les doigts à l'intérieur de celui-ci.
Retourner le pot sur un torchon fraichement repassé et laisser sécher.

Lorsque le bocal en verre est sec, mettre les fèves tonka broyées, les gousses de vanille fendues et coupées en morceaux, les recouvrir avec l'huile tout en pesant, puis ajouter la vitamine E (selon les doses de votre fournisseur).

Fermer le contenant, mélanger le tout et le mettre dans le noir pendant un bon mois.

Secouer le bocal tous les jours.

Ensuite, il faudra le filtrer. Et c'est prêt !


Note importante :

J'ai pris la méthode sur le site Mes grimoires Bio.
J'ai rajouté de la vanille qui n'était pas dans sa recette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Faut absolument que je trouve le temps de m'en faire un ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore filtré, je laisse plus longtemps du coup. ^^
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...