mardi 24 septembre 2013

Première coloration au henné blond


Ca y est, je me suis lancée dans la coloration capillaire naturelle, avec le henné !

"Il faut souffrir pour être belle". Et bien, c'est j'ai pu le vérifier, car passer huit heures, la tête saucissonnée dans du film alimentaire (sauna garanti)... "Très sexy et glamour", n'est-ce pas ? 
Mais, le résultat en vaut la peine !

Ma couleur de base est châtain clair, mais d'après plusieurs coiffeuses, je serai dans les blonds (miel ou foncé).


Mais j'ai constaté que fur et à mesure des années, mes cheveux ont foncé et sont plutot dans les châtains.

Je voulais m'éclaircir les cheveux. J'ai farfouillé sur le net afin de trouver les ingrédients qui en théorie facilite l'éclaircissement :

- L'huile d'olive,
- Le miel,
- La camomille matricaire (ou allemande),
- La cannelle,
- Le curcuma...

Note : je reviendrai sur les ingrédients qui éclaircissent dans un futur article.


Je me lance et voici la composition de ma tambouille :

- 300 ml d'infusion de camomille
- 100 g de henné blond d'AZ
-     4 cuillères à soupe de miel liquide
-     3 cuillères à soupe d'huile d'olive
-     1 cuillère à café de cannelle en poudre
-     1/2 cuillère à café de curcuma en poudre



On verse l'infusion chaude, petit à petit, tout en remuant, doucement. Sinon, on en prend plein le nez et les yeux. Une sorte de boue prend forme.

Selon la fiche technique d'Aroma-Zone, il faut attendre 30 minutes avant application.

Dans la salle de bain, munissez-vous de gants fins (en vinyle, latex ou nitrile), humidifiez vos cheveux et appliquez le henné.

A l'aide d'un film alimentaire, on "emballe" la tête. Et attendre patiemment trois heures, voir plus. Et bien rincer. Prendre son temps pour bien tout enlever à l'eau courante.


Résultats :

Pas d'éclaircissement en vue, mais un jolie couleur auburn.


Remarques :

Je me suis posée la question "pourquoi cette couleur ?". Etant donné que j'ai mis des ingrédients qui ne peuvent qu'éclaircir... la cannelle serait la responsable. Pas grave, j'ai trouvé le résultat très joli !

A savoir aussi, que j'ai effectué au moins deux shampooings donc la moitié de la couleur est partie ; afin d'enlever un maximum de poudres. Mais la prochaine fois, je ferai autrement.

Au bout de quelques jours, ma nouvelle couleur est partie, je n'ai gardé que des reflets un peu cuivrés.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. très jolie couleur ;) moi aussi une partie de la couleur avait dégorgée après :( mais j'avais gardé des reflets, ça me donne envie d'en refaire un prochainement!!
    Mdr pour le look sexy et glamour!! mais oui ça vaut la peine!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ! Tu avais fais quoi comme couleur ?
      J'ai fais un henné d'égypte pour tester. Waouf.... ça change radicalement ! J'ai fais 5 heures de pose, peut-être que j'en aurai dû faire 3 pour commencer ^^
      C'est chouette le henné, même si ça dégouline lol
      Bisous !

      Supprimer
    2. Oui oui ça dégouline!!! j'avais fait 3h de pose et je trouvais déjà ça long alors 5h....! pour le prochain, je resterai dans les châtains comme le précédent. Il faut aussi que je m'attaque à ses cheveux blancs qui viennent :/
      Bisous

      Supprimer
    3. J'ai testé un truc : je me mouille les cheveux avant de mettre le henné, mais ensuite, je les essuie avec une serviette et depuis, pas de "dégoulinures".
      Je mets aussi moins d'eau dans mon henné, je fais selon la consistance (une jolie bouse lol). Et toi, tu fais comment ?
      Tu vas faire dans les châtains clairs ou foncés ?
      Grrr ces cheveux blancs !
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...