mercredi 25 septembre 2013

Conseils pour l'application du henné et Cie


Conseils :

1/ Préparer tout en avance ; à mettre dans votre salle de bain :

- Le film alimentaire,
- Une paire de gants fins (latex ou vinyle ou nitrile),
- Deux "vieilles" serviettes (une pour les cheveux, l'autre au niveau des épaules),
- Un élastique (pour maintenir la chevelure et éviter qu'elle ne retombe),
- Un vieux tee-shirt ou une autre tenue spéciale pour l'occasion,
- Préparer une eau de rinçage.


2/ Préparer votre henné dans un récipient qui servira uniquement à cet usage.
N'utilisez aucun objet métallique (récipient, cuillère...)

3/ Avant d'appliquer votre henné dans vos cheveux, mettez des gants.
Dans le cas contraire, vos ongles, voir même vos mains risquent de prendre la couleur de votre préparation. 

4/ On peut appliquer le henné avec un pinceau, mais moi je préfère y aller avec les mains. Je commence par la nuque, le dessus de la tête, les côtés et je termine par les cheveux et les pointes.

5/"Emballer" votre tête avec le film alimentaire -ou l'art de se "saucissonner"-.
Personnellement, je n'inclus pas les oreilles. Et avant de mettre ma serviette, je nettoie le pavillon et derrière l'oreille, pour éliminer un maximum les poudres, avec des cotons tiges et du coton. Puis j'applique un morceau de coton derrière chaque oreille.
Pour éviter les tâches, on peut mettre un corps gras (front, oreilles, nuque...) comme de l'huile de noix de coco par exemple.

6/ Pour enlever le henné, bien rincer à l'eau tiède avec des gants. Prendre son temps (c'est important).
Vous pouvez en rester là ou si vous préférez, faire un après-shampooing.

7/ Rincer à l'eau froide ou avec une eau de rinçage.

8/ Faire sécher vos cheveux à l'air libre.

9/ Des traces dans la baignoire ? 
J'ai testé la pierre blanche et après, plus de trace.

10/ Il ne faut pas se laver les cheveux avant au moins trois jours complets. Le temps que la couleur prenne. C'est l'oxydation. Les cheveux prendront une teinte définitive au bout de quelques jours.


Le net regorge de blogs et de sites qui regroupent pleins d'informations intéressantes sur le henné. 
Voici ceux que je préfère le plus :

- Mes soins naturels
- Henné pour de beaux cheveux 
- Ma pousse de cheveux 
- Conseils, article de Henné Indigo et Compagnie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...