mardi 25 juin 2013

Macérât huileux de Manjishta


J'ai réalisé ce macérât huileux grâce à la recette d'Aroma-Zone.

Ne pas oublier les règles d'hygiène, cliquez ici.


Ingrédients :

Quantité totale souhaitée de macérât :  
100 ml
500 ml
- Huile végétale :
100 ml
500 ml
- Poudre de Manjishta :
10 g
50 g


Choisissez une quantité appropriée à la quantité nécessaire dans votre formule en prenant un peu de marge pour compenser les pertes dues à la filtration.

Mode opératoire :

1/ Transférer la quantité d'huile dans un flacon.
2/ Peser la quantité de poudre à l'aide d'une balance.
3/ A l'aide d'un entonnoir à poudre, verser la poudre dans l'huile.
4/ Bien agiter afin de bien disperser la poudre dans le liquide.

5/ Laisser macérer 24h à l'abri de l'air et de la lumière en agitant à l'occasion à froid ou 15 minutes à chaud.
6/ Après macération, filtrer à l'aide d'un filtre à café ou d'un tissu propre adapté

7/ Récolter le filtrat et le transférer à l'aide d'une pipette propre dans un flacon hermétique préalablement désinfecté.


Utilisation :

Ce macérât huileux est prêt à être incorporé comme phase huileuse dans vos soins ou à être utilisé directement comme huile de massage. 
Ce produit est stable et peut se conserver plusieurs mois à l'abri de la lumière et de la chaleur.



Remarques de Vanou :

Je trouve que comparer à la quantité d'huile que j'ai mise, il ne m'en reste pas beaucoup.
J'incorporerai cette huile dans une recette pour le visage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore la cosméto maison, mais j'ai malheureusement dû laisser tomber suite à quelques problèmes allergiques. Je simplifie donc au maximum. Ma crème de jour du moment : macérât huileux de lys + gel d'aloe vera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour toi Sweet Faery ! Tu as tout essayé (changer les cires, les huiles) ?

      C'est une crème simple mais très efficace ! Mais ça ne te tire pas la peau ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...