lundi 15 avril 2013

Base savon Melt & Pour blanche au lait de chèvre


C'est un premier pas vers la savonnerie. Parfait pour débuter afin de personnaliser ses propres petits savons.

C'est quoi le Melt & Pour ?

"Melt and Pour" : "faire fondre et verser".

D'après Aroma-Zone : "Il s'agit de bases de savon prêtes à l'emploi, déjà "saponifiées" et formulées d'une manière spéciale, à base de glycérine, ce qui permet de les refondre très facilement".

On y ajoute ce que l'on veut : actifs, beurres ou huiles végétaux, colorants, fragrances ou huiles essentielles.


Les points positifs :

- Origine naturelle,
- Sans produit chimique (propylène glycol, sodium laureth sulfate, EDTA...),
- Facile à fondre et à couler dans les moules,
- Pas de rétrécissement dans les moules lorsque le savon refroidit,
- Doux, hydratant, adoucissant (avec le lait de chèvre -pour peau sèche et sensible-).


J'aime bien. C'est simple à utiliser, je ne me prends pas la tête avec la lessive de soude ou la soude caustique à faire des calculs.
Je me casserai la tête à faire des calculs pour réaliser mes propres savons, c'est quelque chose que je souhaite tenter, un jour...

Pour en savoir plus sur cette base de savon au lait de chèvre, cliquez ici.
Vanou
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai hate de voir tes premiers savons, j'en ai à la maison et je ne les ai jamais utiliser....
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...