mercredi 20 mars 2013

Poudre ayurvédique de Manjishta


Dénomination INCI : Rubia cordifolia root powder

100% pure et naturelle, la poudre de Manjishta d'Aroma-Zone est de qualité cosmétique.
Cette "Garance indienne" est le résultat de racines (récoltées à la main, puis séchées à l'air libre) réduites en poudre.
D'un belle couleur rougeâtre, cette poudre est fine (quelques morceaux fins d'un ou 2 mm) et son odeur est douce et herbacée.
Je ne l'ai pas encore goûté, mais d'après AZ, elle serait amère et douce

Insoluble  le dans l'eau et dans l'huile, on peut réaliser des macérâts huileux, aqueux ; des infusions ; des cataplasmes ou en pâte.
Ce qu'en dit Aroma-Zone :

Propriétés

- Anti-âge et astringente, elle aide à réparer et tonifier les tissus cutanés et réduire les rides et active la microcirculation.
- Elle rend la peau nette et fraîche en atténuant les tâches ou en uniformisant le teint en cas de dépigmentation.

- Purifiante, elle participe à l'élimination des impuretés au niveau de la peau.
- Apaisante, elle s'utilise aussi pour réduire les inflammations cutanées, soulager les brûlures, les abcès et les morsures de serpent. 

Indications

- Peaux sensibles
- Peaux matures, rides
- Problèmes de peau : boutons, rougeurs, taches, points noirs, dépigmentation
- Brûlures, morsures de serpent, abcès, inflammations cutanées

Propriétés ayurvédiques

Elle apaise Pitta et Kapha, et augmente Vâta.


Note :

Prenez le temps de lire le dossier sur l'ayuverda, et de remplir les questionnaires qui vous aidera à mieux vous cerner et de connaitre quelles poudres ayuverdiques vous conviennent.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Ce que j'en pense :

Dans un premier temps, j'avais acheté leur première version de la poudre de Manjishta et j'ai réalisé un macérât aqueux et huileux. Bon, j'avoue que je ne suis pas très patiente, car lorsque j'ai filtré avec un filtre à café... c'était long ! Trèèèès long... ça prend du temps et ce qui est dommage, c'est qu'il y a eu de la perte.

Parallèlement à ça, je me suis décidé à préparer un masque. Le grain n'était pas fin et j'ai trouvé que c'était dur à enlever.
Dans un second temps, j'ai pu tester leur nouvelle version de cette poudre ayuverdique en masque et j'ai pu comparer avec la première version. Il y a une nette différence : le grain est plus fin et donc plus facile à enlever que la première version.


Recettes cosmétiques avec la poudre de Manjishta :

- Crème anti-tâche pour les mains,
- Gel contour yeux ayuverdique (anti-poches, anti-cernes et anti-rides) AZ
- Gelée hydratante pour peau mixte,
- Masque pour peau mixte,
- Masque pour peau mature,
- Sérum huileux pour peau mixte.
Vanou
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...