mardi 5 mars 2013

Gel nettoyant peaux acnéiques



Recette de Clédice


Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Une petite spatule,
- Un verre doseur,
- Un flacon,
- Un petit récipient.


Ingrédients nécessaires :

- Eau de source,
- Hydrolat de litsée citronnée,
- Mousse de babassu,
- Actif : bacti pur,
- Gomme xanthane,
- Huile essentielle de menthe poivrée,
- Cosgard.

N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

- 66 % eau de source
- 35 % hydrolat de litsée citronnée (purifiant, tonifiant...)
-   5 % mousse de babassu (tensioactif)
-   2 % bacti pur (purifiant, sébo-régulateur..)
-   1 % xanthane (gélifiant)
-   0,30 % huile essentielle de menthe poivrée ()
-   0,6 % cosgard (conservateur)


Réalisation :

Dans le verre doseur, peser l'eau et l'hydrolat. Mettre dans le bol en inox.
Peser ensuite la xanthane et la faire tomber en pluie tout en mélangeant dans le bol en inox.
Ajouter la mousse de babassu, et les autres ingrédients, en veillant à bien mélanger sans faire de mousse.
Verser la préparation dans un flacon.

Remarques de Vanou :

Dès que je l'ai appliqué sur mon visage (humidifié), je n'arrêtais pas de chanter la fameuse pub pour le chewing gum.

Beaucoup de fraicheur dans ce soin, que j'apprécie beaucoup. Recette adoptée !

Ce gel est super !
Vanou
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. une belle recette, a tenter !!! merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. De rien ma belle, avec plaisir ! :)

    RépondreSupprimer
  3. olalalalaaa c'est super ça et ça marche ??? il y a tellement d'ingredient quelle est le coute totale pour une fille comme moi qui na rien ?
    kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce gel nettoyant est très frais pour la peau.
      Moi, je te dirai, essaies. Chaque peau est différente.

      Après, c'est sûr que si tu achètes tous les ingrédients, ça fait un petit coût, mais après, tu peux t'en resservir sans problème. Le coût total du soin, je ne le sais pas, comme c'est un cadeau de ma NSP.

      Si un jour tu te décides d'acheter sur Aroma-Zone, fais-moi signe, je te parrainerai !

      Bizzz
      Vanou

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...