mercredi 6 février 2013

Sérum anti-tâches de vieillesse



Cette recette est tirée du livre de Danièle Festy "Ma bible des huiles essentielles".

Matériel à avoir :

- Un flacon en verre ambré avec codigouttes contenance 60 ml,
- Un verre doseur,
- Un minifouet ou une spatule.


Ingrédients nécessaires :

- Huile végétale de rose musquée bio,
- Huiles essentielles : cèdre, céleri, géranium rosat, hélichryse italienne.

N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

- 60 ml d'huile de rose musquée
-   0,50 ml d'huile essentielle de cèdre
-   1 ml d'huile essentielle de céleri
-   1 ml d'huile essentielle géranium rosat
-   1 ml d'huile essentielle d'hélichryse italienne


Réalisation :

Dans le verre doseur, verser l'huile de rose musquée.

Puis ajouter une à une les huiles essentielles. Bien mélanger.

Verser dans le flacon ambré.


Appliquez quelques gouttes, 2 fois par jour sur les taches pendant 15 jours.


Remarques de Vanou :

Si vous ne trouvez pas d'huile essentielle de géranium rosat, elle correspond à l'huile essentielle de géranium d'Egypte.

L'huile essentielle de cèdre, c'est le cèdre de l'atlas.

Attention : l'huile essentielle de céleri est photosensibilisante. Si vous sortez la journée, mieux vaut en mettre uniquement le soir.

J'ai fais ce sérum pour Cathou et Lilou. J'aimerai beaucoup avoir leurs avis.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. merci pour cette recette, j'avais noté que certaines de tes huiles a inclure dedans, ainsi que l'huile essentiel de carotte ! mais je savais pas que le celeri etait photosensible, alros merci pour la prevision ainsi que l'huile vegetale de ricin, merci je vais pouvoir adapté ma recette et me lancer (le soir !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^
      Je n'ai pas mis d'huile végétale de ricin, mais celle de rose musquée.
      Il me semble qu'il y a aussi le lys blanc qui est pas mal pour lutter contre les taches.
      Bises !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...