mardi 26 février 2013

Gel lavant douceur pour les mains





Voici une recette de Golawok, très doux pour les mains, que j'ai adopté.

Ayant aussi de l'eczéma sur les mains, mon docteur m'a conseillé de ne pas me laver les mains trop souvent... j'ai essayé, mais je n'y arrive pas du tout !
Je devrai calculer le nombre de fois où je me les lave pour voir...


Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Une petite spatule,
- Un verre doseur,
- Un flacon,
- Un petit récipient,
- Un bol en inox.


Ingrédients nécessaires :

- Base lavante neutre,
- Glycérine,
- Miel liquide,
- Lait de jument,
- Allantoïne,
- Huile essentielle de lavande.

N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

 Voici sa recette, pour 250 ml :

- 225 g de base lavante neutre
-   12,50 g de glycérine (hydratant)
-   12,50 g de miel liquide (nutritif, apaisant, hydratant, réparateur)
-     2,50 g de lait de jument (nutritif et apaisant)
-     2,50 g d'allantoïne (apaisant, réparateur et adoucissant)
- Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (cicatrisante et calmante)


Réalisation :

Peser l'allantoïne, le lait de jument. Verser dans le bol en inox.

Ajouter le miel, la glycérine puis la base lavante neutre. Bien mélanger.

A l'aide du verre doseur, verser la préparation dans le flacon.


Remarques de Vanou :

- Le premier gel lavant que j'ai préparé, je n'avais pas de lait de jument et pas assez d'allantoïne. Et j'ai complètement oublié de mettre l'huile essentielle de lavande...
A la place du lait de jument, j'ai mis du lait en poudre.
 
L'odeur est douce, la peau ne tire pas. Mais je renouvellerai l'expérience avec les bons ingrédients.


- Deuxième tentative : j'ai tous les ingrédients nécessaires.
Pour bien diluer le lait de jument, j'ai fais chauffer tous les ingrédients sauf l'huile essentielle.

Après plusieurs lavages, mes mains ne tirent pas. Mais comme je suis malade et que je me lave encore plus les mains que d'habitude, je suis obligée de me "crémer" les mimines.
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...