vendredi 22 février 2013

Flapjacks aux deux chocolats


Je voulais préparer des barres de céréales depuis l'année dernière pour Yann. Le père noël a réalisé mon voeux.

Avec mon nouveau "joujou" : La Céréalière de Brandt, j'ai commencé par des flapjacks.

Déjà, c'est quoi des flapjacks ?
Ca ressemble à une barre de granola, car il contient pleins de flocons d'avoine, mais ceux-ci sont mélangés avec du beurre et du sirop d'érable ou du golden syrup.

Recette tirée du livret "La Céréalière, 7 recettes gourmandes à réaliser"


Ingrédients :

- 130 g de flocons d'avoine
-   50 g de chocolat blanc
-   40 g de sirop d'érable
-   35 g de beurre
-   25 g de chocolat noir
- Crème fraiche liquide

Préparation :

Faites fondre le beurre, le chocolat noir et le sirop dans la casserole à feu moyen.
Mélangez la préparation obtenue avec les flocons d'avoine.

Remplissez les moules de la céréalière avec la préparation.
Pressez avec les doigts ou le dos d'une cuillère pour obtenir une douche lisse et uniforme.

Faites cuire 20 à 30 minutes.

Laissez refroidir 10 minutes avant de démouler.

Mettez le chocolat blanc avec 1 cuillère à soupe de crème liquide dans un récipient en verre ou en métal et placez-le sur une casserole d'eau frémissante.

Faites fondre le chocolat puis décorez-en les flapjacks à l'aide d'une cruillère.

Conservez les flapjacks dans une boîte hermétique.


Avis de Vanou

Je n'ai pas mis de chocolat blanc.

Avant de les mettre dans les moules de la céréalière, je trouvais que ça manquait de liant. J'ai rajouté un blanc d'oeuf.

Et quand j'ai mis la pâte dans les moules... quelle galère, ça colle et c'est dur à étaler, mais le résultat en vaut la peine. Les flapjacks sont très bons, lorsqu'ils sont faits le jour même. Le lendemain aussi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh c'est génial !!! Je ne savais pas que de telles machines existaient !

    RépondreSupprimer
  2. Humm ça doit être bon ^^ je ne savais pas qu'on faisait ces joujous là!! lol
    Amuses-toi bien ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mauvais lol
      Ah si, c'est chouette, j'ai essayé une autre recette avec du lait concentré sucré, mais c'est pas bon du tout, en plus ça colle...
      Hihi merci ! ^^
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...