jeudi 31 janvier 2013

Gelée de Concombre en masque hydratant et purifiant

Photo d'Aroma-Zone

Cette recette et la mode d'emploi viennent du site d'Aroma-Zone.

Coût :
~1.3€ pour 50 ml
Difficulté de réalisation :
débutant
Temps de réalisation :
20 minutes
Durée de conservation :
~1 mois *

Proposition de flaconnage :
Pot design 50 ml Kless ou Cocoon, en verre bleu ou en plastique translucide. Flacon design 50 ml Vogue ou Beautiful, Tango.

Matériel nécessaire :

- Mini-fouet ou Batteur mousseur (mobile défloculeuse)
Balance de précision + set de 5 cuillères doseuses inox

Ingrédients :

Phase
Quantité totale souhaitée :  
%
~50 ml
(avec balance)
A
- Extrait concentré de Concombre BIO :
30.00
15 g
A
- Eau minérale :
67.36
33.7 g
A
- Gomme Xanthane (grade transparent) :
2.00
1 g
B
- Chlorophylle en poudre :
0.04
0.02 g
soit 1 cuillère DROP
B
- Conservateur Cosgard :
0.60
0.3 g soit 10 gouttes

 Les cuillères sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Mode opératoire :

1/ Transférez le volume ou la quantité nécessaire d'extrait hydroglycériné de concombre, d'eau minérale  et de gomme xanthane dans un récipient puis mélangez quelques secondes à l'aide du mini-fouet ou du batteur mousseur.

Astuce : ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous forte agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.

2/ Laissez reposer votre mélange environ 10 minutes (un gel se forme).

3/ Mélangez de nouveau énergiquement afin d'obtenir un gel bien lisse et homogène.

4/ Ajoutez enfin le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

5/ Transférez la préparation dans votre pot ou flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6.5.


Utilisation :

Cette belle gelée de concombre s'applique sur le visage en couche épaisse pour un temps de pose de 5 à 10 minutes.

Rafraîchissant, hydratant et purifiant, ce soin à la légère odeur de concombre sera un réel atout pour une peau belle et saine !

Stockez votre pot ou flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.


 
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.




Remarques de Vanou :

J'ai testé, et lorsque je me suis rincée le visage, j'étais rouge comme une tomate.
C'est dommage, ce masque n'est pas fait pour moi.

En revanche Cathou et Lilou ont essayé.
Cathou m'a dit qu'"il était rafraichissant, mais qu'on ne pouvait pas le mettre en couche épaisse. La peau est toute douce".


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. C'est dommage pour la réaction. Je l'ai déjà essayé et j'avais bien aimé. Ca me fait penser qu'il y a un moment que je n'ai pas fait de masque!

    RépondreSupprimer
  2. c'est super beau, je suis triste pour toi.....

    RépondreSupprimer
  3. Je sais ce que c'est : ici ça m'a fait pareil je l'ai laissé 15 minutes et c'était de trop ... Par contre pour ma soeur, nickel !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'as-tu testé une nouvelle fois, mais en le laissant que 10 minutes voir moins ?

      Supprimer
  4. Je l'ai aussi essayé et au bout de 10 minutes j'étais écrevisse...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...