lundi 3 décembre 2012

Le Gel d'Aloe vera


Le gel aloe vera a de nombreuses propriétés :

- Apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...
 
- Hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau
 
- Purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules
 
- Astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum

- Adoucissantes

Source : aroma-zone

Pour en savoir plus, cliquez ici.

J'ai commencé à l'utiliser dans les toniques/lotions et les crèmes visage, pour les peaux matures, mais aussi mixtes.
On peut aussi préparer des soins tenseurs.
Je l'ai aussi incorporé dans un soin pour les problèmes cutanés comme l'eczéma et l'acné.

En tout cas, je l'ai testé pur sur la peau, lorsque je me suis brûlée. Vu que je le stocke au réfrigérateur (c'est recommandé), c'était frais et agréable et bonne nouvelle, je n'ai pas eu la moindre  cloque !
Ou encore quand j'ai de l'eczéma sur les mains et les doigts, j'utilise le gel aloe vera pur, et ensuite j'applique ma crème.
 
Bref, c'est un petit bijou à avoir !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...