jeudi 29 novembre 2012

Stick à lèvres Clédice



Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Un baume à lèvre vide de 6 ml,
- Un petit récipient,
- Une petite spatule,
- Cuillères doseuses,
- Un bol en inox,
- Une casserole,
- Un thermomètre,


Ingrédients nécessaires :

- Beurre de karité nilotica bio,
- Cire de candelilla,
- Huile de noix de coco,
- Huile de macadamia,
- Vitamine E.


N'oubliez pas les règles d'hygiène !
Cliquez
ici

- 1,8 g cire candelilla (cire filmogène)
- 1,4 g beurre de karité nilotica (nourrissant, protecteur, apaisant, réparateur...)
- 1,3 g huile de noix de coco (nourrissante, parfumée...)
- 2,3 g huile de macadamia (hydratante, cicatrisante, apaisante...)
- 1 goutte de vitamine E (antioxydant)


Réalisation :

Après avoir pesé tous les ingrédients, les mettre au bain-marie.

Lorsque tout est fondu, retirer votre récipient et ajouter la vitamine E.

Puis verser rapidement dans le tube. Laisser durcir.


Remarques :

Je ne sais plus où j'ai pris cette recette...

Comme le beurre de karité en général fait des grains, pour les supprimer, il suffit de faire chauffer la préparation à 90°C pendant cinq minutes.

Si cette dernière commence à durcir remettre au bain-marie.
Vanou
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. merci ma NSP, j'en met tous les jours et effectivement je confirme : pas de grains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ^^
      Et est-ce qu'il hydrate bien ?

      Pour les grains en général, ils sont plutot vers la fin du tube. Tu me diras ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...