jeudi 15 novembre 2012

Macérât de vanille dans l'huile de pépins de raisin

 

Propriétés du macérât de vanille :Adoucissante, nourrissante, etc.

Propriétés de l'huile de pépins de raisin :
Emolliente, régulatrice de sébum, antioxydante...

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Ingrédients :

- 1 cocotte minute ou une grande casserole,
- 1 balance,
- 1 bocal en verre,
- 4 gousses de vanille bourbon,
- Huile de pépins de raisin,
- Vitamine E.


Préparation :

Mettre dans une cocotte minute ou une grande casserole, le bocal en verre. Remplir d'eau.

Faire chauffer l'eau. Lorsque l'eau bout, attendre 20 minutes afin de stériliser le bocal (pour le couvercle, je passe un mouchoir humidifié d'alcool à 70°.


Evacuer l'eau et prendre le bocal en faisant attention de ne pas mettre les doigts à l'intérieur de celui-ci.

Retourner le pot sur un torchon fraichement repassé et laisser sécher.


Lorsque le bocal en verre est sec, fendre en deux les gousses de vanille.
Retirer à l'aide d'un couteau les petits grains à l'intérieur, les mettre dans le bocal, ainsi que les gousses (que l'on peut couper en morceaux).
 
Recouvrir le tout avec l'huile (tout en pesant) et ajouter la vitamine E à 0,20 % (dosage d'Aroma-Zone).


Fermer le contenant, mélanger le tout et le mettre dans le noir pendant un bon mois.

Secouer le bocal tous les jours.


Ensuite, il faudra le filtrer. Et c'est prêt !

 

Remarques :

Suivre les notes du fournisseur pour le dosage de la vitamine E.

Pour mon macérât de vanille, j'ai pris des gousses de vanille bourbon pour la première fois, car d'habitude, j'utilise la poudre de gousses de vanille.
 
J'avais lu qu'il fallait trois gousses pour 100 ml d'huile. Et comme j'ai mis 522 g d'huile de pépins de raisin -avec 33 gouttes de vitamine E-, je verrai ce que ça va me donner. 
Vanou
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...