mercredi 17 octobre 2012

Sorbet à la framboise



Cette recette provient du livre "Glaces sorbets & granités, recettes gourmandes à réaliser à la maison" d'Eva Harlé, aux éditions Hachette Cuisine.


Pour 50 cl de sorbet

10 minutes de préparation
10 minutes de cuisson
12 h de réfrigération
  2 h de congélation


Ingrédients :

- 600 g de framboises
-   15 cl d'eau
- 130 g de sucre en poudre
-     1 cuillère à café de Maïzéna

Préparation :

La veille, dans une casserole, faites cuire les framboises avec l'eau pendant environ 10 minutes.
Ecrasez le tout au presse-purée, au-dessus d'un saladier, afin d'obtenir le maximum de jus.
Filtrez ensuite le jus à l'aide de la passoire.
Ajoutez le sucre en poudre et la Maïzéna.
Fouettez jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissous.
Laissez le mélange reposer toute une nuit au réfrigérateur.
 
Le jour même, versez la préparation dans la sorbetière et lancez le cycle de turbinage.
Placez ensuite le sorbet pendant 2 h au congélateur pour obtenir une texture plus ferme.
Remarques :

Je sais que ce n'est plus trop la saison, mais je n'ai pas résister, j'ai encore testé une recette de ce super bouquin.
Comme je n'ai pas de presse-purée, j'ai utilisé une passoire. C'est un peu long à extraire le jus (je m'aide d'une cuillère à soupe).
 
Comme ce n'est plus la saison des framboises, j'ai pris des brisures de framboises, et le résultat est génial, une très belle couleur !
Il n'y a pas que la couleur qui est géniale, même avec un jour, voir une semaine passé au congélateur, le sorbet se démoule très facilement, c'est très agréable !
 
Recette testée et approuvée, j'en redemande !
Vanou
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...