jeudi 11 octobre 2012

Gratin de tomates mozzarella



Recette trouvée sur le blog, "Les Délices d'Hélène", ici.


Ingrédients de la recette originale :

Pour 4 personnes
- 800 g de tomates
- 400 g de pommes de terre
- 200 g de mozzarella
- 300 ml de lait écrémé
-     4 cuil. à café bombées de crème fraîche à 15% de MG
- Persil frais (ciboulette pour moi)
- Sel et poivre


Version Vanou :

-   6 grosses pommes de terre (à voir selon le plat utilisé)
-   5 belles tomates
-   2 boules de mozzarella
- 20 cl de crème liquide à 30 %
- Un peu de gruyère
- Origan
- Sel, poivre


Préparation :

Eplucher et rincer les pommes de terre sous l'eau. Puis les couper en fines lamelles, à l'aide d'un robot culinaire.
 
Laver les tomates. Couper-les en deux et les épépiner, puis les couper en fines lamelles.
 
Dans un plat à gratin, alterner une couche de pommes de terre, une couche de rondelles de tomates (ajouter un peu de gros sel, du poivre, l'origan), et la mozzarella (il faut terminer par cette dernière).
Puis parsemer de gruyère l'ensemble du plat.
Verser la crème fraiche.

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Cuisson 1h00 environ à surveiller.


Remarques :

J'adooore !
C'est un plat simple à faire.
Autre version testée et qui est bonne aussi, c'est de remplacer les tomates par des courgettes.

Vanou 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. humm!!! Un délice et en plus facile à faire. J'ai mis également du persil.

    RépondreSupprimer
  2. je vais essayer pour demain soir, ou mercredi midi je vais voir :). En tout cas ça à l'aire super bon.

    RépondreSupprimer
  3. Verdict.... Délicieux. La prochaine fois je mettrais 3 mozzarella et des tomates en plus (vu pour le nombre que je dois faire :)). En tout cas j'en referais sans soucis :), tout mon ptit monde à aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Contente que tout le monde ait apprécié ce plat ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...