mercredi 10 octobre 2012

Coulants au chocolat


Pour 8 personnes

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes


Ingrédients :

- 125 g de chocolat noir
- 125 g de beurre
-   40 g de farine
-   40 g de sucre glace
-     2 oeufs + 2 jaunes

Préparation :

Faire fondre au bain-marie le chocolat.
Y incorporer le beurre en pommade.

Ajouter les deux oeufs entiers et les deux jaunes, le sucre et la farine tamisée.

Beurrer et fariner huit ramequins, les remplir avec la préparation.

Préchauffer le four à 210° (th7) et les faire cuire pendant 10 minutes.


Remarques :

Lilou : ces coulants peuvent se conserver non cuits au congélateur.
Dans ce cas, la cuisson sera d'environ 20 minutes. On met les coulants congelés au four.

Vanou : Les coulants au chocolat s'accompagnent très bien avec une glace à la vanille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Hummmmmm trop bon le chocolat...
    Vous partagez ?? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Miam !! La photo donne terriblement envie... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci !
      De temps en temps, j'avoue que ça fait du bien au moral le chocolat! Et avec une crème glacée à la vanille, c'est le paradis ! ^^

      Supprimer
  3. J'adore!!!Un de mes desserts préférés, j'adore quand le coeur est bien chaud et bien coulant!!
    Il faudra que tu penses à m'en refaire...avec des macarons au chocolat....
    Je suis drogué au chocolat....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pense, j'y songe ^^
      Alors pour les macarons et bien quand j'aurai plus de temps...

      Supprimer
  4. Waouh quel beau coulant !! Je ne savais pas qu'il est possible de les conserver non cuits au congélateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu en fais, essaie, tu verras, c'est super pratique en tout cas !

      Supprimer
  5. j'ai testé ta recette.Absolument divin avec la glace à la vanille!!!!On en redemande.....Lilou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...