mercredi 29 août 2012

Cake courgette-feta



Cette recette est issue d'un magazine.

Pour 6 personnes
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 55 minutes


Ingrédients :

- 200 g de farine
- 150 g de feta
-   10 cl d'huile d'olive
-     3 oeufs
-     2 peites courgettes
-     1 yaourt
-     1 sachet de levure chimique
- Sel, poivre

Préparation :

Lavez et essuyez les courgettes, puis pelez-les en laissant une bande de peau sur les deux.
Détaillez-les en cubes, puis faites-les cuire 5 minutes à la vapeur et laissez-les refroidir.
Coupez la feta en dés.
 
Préchauffez le four sur 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure.
Cassez les oeufs dans un bol, fouettez-les en omelette à la fourchette, puis incorporez le yaourt.
Versez sur la farine et mélangez bien.
Délayez avec l'huile d'olive, salez et poivrez.

Quand la pâte est bien lisse, ajoutez les courgettes et la feta.
Versez dans un moule à cake beurré et fariné.
Faites cuire 50 minutes.
Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.
Laissez tiédir le cake avant de le démouler.


Mon avis :

Comme je n'avais pas le temps, à la place des courgettes fraiches, j'ai pris un demi sachet de courgettes surgelées et je les ai faites revenir dans une pöele avec un peu d'huile d'olive.

J'ai bien aimé ce cake, mon homme un peu moins.
La prochaine fois, je rajouterai des herbes de provence ou de l'origan.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Super bon !!
    Un délice !!... Toute la famille c'est régalée !!!
    A refaire sans hésitation !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...